Quand on est une viande fraiche à peine débarquée à Montréal, on se sent souvent perdue. On ne connait de Montréal que le Centre-ville (et encore...) et la rue dans laquelle on habite.
Personnellement j'ai eut la chance de venir plusieurs été en vacances à Montréal étant plus jeune, aussi j'ai quelque membres de ma famille qui sont installés ici depuis pas mal de temps. On ne peut pas donc dire que j'ai été complétement dépaysée ... Mais l'installation définitive dans un autre pays reste tout de même une étape qui nécessite beaucoup d'efforts.
Je crois que je ne me suis jamais présentée. Je suis étudiante à l'Université de Montréal depuis une année. Mais je suis d'origine marocaine. Le Maroc, j'y suis née et j'y ai passé la majeure partie de la vie (jusqu'à la Terminale). Après une petite tentative de faire mes études en France, j'ai finalement décidé d'essayer ma chance outre Atlantique dans un pays fort fort fort lointain qu'on appelle le CANADA.
Bon je crois que je vais arrêter de raconter ma vie, c'est pas vraiment le but de cet article. Le but c'est plutôt de partager ma liste de blogs montréalais et québécois qui m'aident à connaitre beaucoup plus ce qui va bientôt être considérée comme ma ville. Des blogs d'expatriés français (très nombreux) se rapprochant plus de moi que ce soit parce que j'en suis une (expatriée) mais aussi parce que la France a toujours été proche à mon cœur mais aussi des blogs de personne vivant ici depuis longtemps.
Voici ma liste de survie montréalaise!
un blog que je trouve très doux peut être à cause de sa présentation, assez girly. Les photos utilisée sont très jolies et ses conseils intéressants
idéal pour ceux qui aiment les brunchs. Des adresses gourmandes Montréalaises mais aussi d'autres villes visitées sympathiques. Sans oublier ses articles modes et ses petites trouvailles.
site avec articles écrits par plusieurs personnes. Quatre principales catégories: Bouffe, Culture, Mode et Voyage et des partages d'expériences enrichissants
comme son nom l'indique, un blog québécois sur la mode. On y trouve souvent de bonnes adresses ou des ventes de dépôts occasionnels.
Les plus gourmands:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire