mardi 13 novembre 2012

Une année pour m'organiser

J'ai 23 ans, plusieurs années d'études derrière moi, et je n'arrive toujours pas à avoir une vie plus ou moins stable et organisée. QUE DU PUR BORDEL!

Avec la nouvelle année qui arrive, j'ai décidé de me donner comme principal objectif de réorganiser ma vie et mon quotidien.

Le but:
- Avoir des repas équilibrés à des heures stables
- Me réveiller chaque jour avant 8h et dormir avant 22h30
- Respecter ma routine beauté jusqu'au bout jour pour jour
- Ranger tous mes placards, mes papiers, mes livres ...
- Organiser mon voyage d'été
- Être au top et à jour à l'école
- Faire un minimum pour être présentable chaque jour mêmesi je ne sors pas de chez moi
- Faire mon lit chaque jour
- Faire au moins 2 plats élaborés chaque semaine
- Toujours faire les courses avec une liste
- Garder ma maison propre
- Faire du jogging ou du sport au moins 2 fois par semaine



Pour cela je vais devoir établir un plan pour les mois à venir. Un plan qui sera plus ou moins progressif, histoire de m'y habituer au fur et à mesure.

Etablir des checklists pour absolument tout, au moins au début pour me motiver et en même temps m'obliger à suivre le rythme prévu.
- Liste des produits de pharmacie
- Liste des produits de pharmacie pour les vacances
- Liste de la routine de la journée
- Planning du mois
- Liste des courses
- Planning des plats de la semaine
- Liste des objectifs de l'année
- Classeur des recettes
- Liste pour l'organisation des fêtes et grands événements
- ...



Des détails pour bientôt!
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: