mardi 24 juillet 2012

Organiser son voyage # 5: Les bagages

Le plus important dans la préparation des vacances ou d'un voyage est ce que l'on va emmener, ce qu'il faut prendre, ce qu'il ne faut surtout pas oublier .... mais on se rend compte toujours que l'on a complétement zappé une chose au moment du décollage de l'avion! C'est frustrant... oui je sais!

Super organisée comme je suis (et surtout avec beaucoup d’expérience... avec le nombre d'heures de vol que j'ai du faire c'est 3 dernières années) je me suis faite une liste que je revoie avant de fermer mes trousses, mon sac et ma ou mes valises!


Avant de commencer:
Acheter des guides touristiques ou guides de conversation ou du moins se renseigner un minimum sur l'endroit (le temps, la nature du pays ...), ça nous permet d'avoir ce qu'il faut et donc éviter les mauvaises surprises!!! 
Convertir son argent ou du moins une partie (ne pas laisser jusqu'à l'arrivée à l'aéroport), au moins avoir quelques billets sur soit à l'arrivée, ça évite le stress sur place ...
Acheter des trousses: une astuce pour avoir une valise organisée et ne pas avoir des culottes et soutien à droite et à gauche au moment d'un contrôle...je vous assure c'est très embarrassant surtout quand c'est un agent HOMME.
Je conseille donc une trousse pour: sous-vêtement, produits pour la douche, maquillage, médicaments, pour vos papiers (passeports, réservations...), bijoux (la taille dépend de la quantité que vous avez, à vous de voir).
N'y mettez pas beaucoup d'argent, c'est juste pour trier vos habits et ne rien perdre et ne rien oublier
Faire une mini liste de ce que vous emmenez avec vous, du moins ce que vous ne voulez surtout pas perdre ou oublier.
Garder cette liste prés de vous pour la mettre à jour au fur et à mesure.
Passer au pressing une semaine avant ou faire votre machine 2 jours avant pour que ce soit prêt pour le voyage
Laisser votre valise ouverte 3 ou 4 jours avant et y mettre vos objets au fur et à mesure, ça permet de prendre le temps et donc ne rien oublier
Lire ma liste qui vient et noter tout ce dont vous aurez besoin et que vous n'avez pas



Dans mon sac à main:

  • Médicaments: de l'aspirine pour les mal de tête et douleurs et anti-nausée
  • Lunettes de soleil et casquette (ou chapeau)
  • Les bijoux et objets précieux
  • Cellulaire et chargeur
  • Appareil à photo ou/et caméscope chargés
  • Livre / magazine
  • Bouteille d'eau et du grignotage en cas de retard
  • Des lingettes (et serviettes hygiéniques!! qui sait...)
  • Une mini-trousse de maquillage avec baume à lèvre et nécessaire pour retouches
  • Trousse des papiers importants
  • Une ou 2 stylos et une mini carnet

Dans ma trousse des soins: 
  • Antidiarrheique, antidouleurs digestives
  • Sparadrap: pour blessures et pour ampoules au pied
  • Contre les allérgies
  • Crème solaire
  • Crème pour les brûlures
  • Aspirine
  • Anti-inflammatoire
  • Désinfectant
  • Spray antimoustiques et/ou prise antimoustiques pour chambre 



Les trousses:
  • Brosse pour cheveux, shampooing, rasoir ou épilateur, brosse à dent, dentifrice, conditionner ou masque pour cheveux, fleur et gel de douche, savon et son pour visage, crème hydratante
  • Maquillage, vernis, lime à ongle, pince à épiler, coupe ongle, déodorant,
  • Lisseur ou sèche cheveux
  • Sous vêtements et serviettes hygiéniques
  • Médicaments


Enfin dans la VALISE (pour vacances d'été):
  • Vêtements chauds: une ou deux vestes et pulls
  • Vêtements de sport surtout pour du tourisme intensif : il faut être à l'aise dans ses baskets
  • Chaussures de sport/ de marche: indispensable
  • Habits pour le soir avec chaussure de soit (une paire de talons qui aille avec tout)
  • Plage/ piscine: maillot de bain, paréo, serviette et sandales
  • Trousse de bain
  • Trousse de maquillage
  • Trousse de bijoux
  • Sous-vêtements
  • Trousse des médocs
  • Un grannnd sac vide (ou sacoche) au cas ou les valises ne sont pas suffisantes au retour (et oui! vacances rime avec shopping!!!)

Voyager en avion: quoi porter?
  1. Porter un caleçon taille basse: super confortable et plus chic qu'un jogging
  2. Avoir une grosse verte ou un gros pull (il fait super froid dans un avion)
  3. Des chaussettes: à porter une fois que nos souliers enlevés
  4. Porter des baskets (Converses sont idéales), pas de bottes ou escarpins (n'oubliez pas! les pieds enflent...!)
  5. Avoir des sacs du style cabas pour livres et ordinateur, ça permet d'éviter d'avoir les deux mains surchargées... pas pratique


Voilààààà! Vous êtes prêtes! Bon voyage à toutes!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire