mardi 24 juillet 2012

Avoir une garde-robe bien pensée



Cette semaine j'ai rangé ma penderie...
Ça a l'air d'une phrase toute simple mais en réalité c'est tout un exploit. 
Après des mois et des mois pendant lesquels je programmais l'organisation de mon dressing ... J'ai fini par dire STOP! C'est maintenant ou jamais. 

Ça ma donné l'idée d'en faire un article... et après réflexion j'en suis sortie avec ces 5 étapes.



Étape 1: Faire le grand ménage dans son placard.


Cela peut paraitre débile, mais faut bien nettoyer le dressing, le placard, les tiroirs...
Avant cela il faut bien sur enlever tous les vêtements:
  • Enlever la poussière avec un torchon sec
  • Repasser avec de l'eau de javel ou un désinfectant
  • Utiliser un anti-acariens
Puis  c'est le tri des vêtements.
  • Donner ce qu'on ne porte plus ou les vendre
  • Essayer les vêtements sur lesquels on a des doutes



Étape 2: Organiser.


On commence par les accessoires de rangement:
  • Acheter des cintres en PVC (ils sont plus jolis et ne déforment pas les vêtements)
  • Acheter des tablettes séparatrices, des crochets... des accessoires pour écharpes/ cravates / bijoux...
Tout classer par style, couleur ou type (selon nos préférences)

Envoyer ce qu'on doit envoyer au:
  • nettoyeur
  • couturier
  • cordonnier
Mettre un désodorisant entre vos habits surtout ceux qui ne sont pas de saison et qu'on range.
Vaporiser les vêtements d'anti acariens de temps en temps contre les allergies.



Étape 3: Analyser.


Une garde-robe bien pensée est une garde-robe vraiment BIEN PENSÉE.

Elle doit donc contenir:
  • 50% de base
  • 40% de vêtements de caractère / féminin (soie, cachemire, fourrure...)
  • 10% de vêtements fantaisie / tendance
Les basiques sont très importants dans la mesure où ils nous permettent de porter les mêmes choses chaque jour mais de façon différents.

Étape 4: Compléter.


Faire une liste de ce qui nous manque... qu'on va acheter d'un coup (si on est riches) ou au fur et à mesure.



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Merci pour cet article, c'est décidé je vais moi aussi organiser mon dressing! :)

    RépondreSupprimer
  2. Wouah - tu me fais rêver avec ton rangement impec! Merci pour les conseils! ... vivement que j'ai un jour la place d'organiser un joli dressing.

    RépondreSupprimer