mercredi 5 décembre 2012

Femmes du monde: La Princesse Amira al-Taweel d'Arabie Saoudite

Elle est considérée comme le porte-drapeau de l'Arabie Saoudite, surtout lorsqu'il s'agit de combats pour défendre les femmes saoudiennes et pour améliorer leur situation au sein de la société. Il s'agit bien sur de la princesse Amira al-Taweel, l'épouse du milliardaire saoudien Walid Ben Talal (la première fortune arabe qui est de l'ordre de 19 milliards de dollars).

Il s'agit d'une femme de 29 ans qui est très active, surtout au sein de la Fondation de son mari malgré le fait qu'elle soit mal acceptée par la société saoudienne et même par la famille de son mari dont les membres sont en désaccord complet avec son rythme de vie et bien sur sa garde-robe et notamment son "non port" du Hidjab.
MAIS nous bien sur on l'adddddoooooooore sa garde-robe








Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. C'est une présentatrice de l’Arabie saoudite ?!! LE pays natal du prophète de l'islam ? Elle et son mari ne font que gaspiller l'argent de leurs peuples pour ressembler aux occidentaux !!! Où EST L'IDENTITé ? Vous savez que les femmes saoudiennes n'ont pas le droit de conduire une voiture et sortir sans burqa ? et elle elle vous montre une image complétement différente de la réalité de l'arabie saoudite. Elle et son mari sont le pure produit d'une société en voix de disparition, les pauvres ils croient le contraire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bjr , juste une petite precision , on ne porte pas la burqua en arabie saoudite mais la abaya et le voile et dans certain cas le niquab , noter que la burqua est est un voile intégral d'origine afghane porté par les femmes principalement en Afghanistan, au Pakistan et en Inde.

      Merci de ne pas confondre les deux et de d'eviter de donner une image fausse de l'Arabie Saoudite





      Supprimer
    2. Niquab, Burqua.... quelle différence. c'est toujours aux dépends de la femme
      Je reviens de 5 ans en Arabie Saoudite. l'abaya n'est portée que par les femmes non musulmanes (ce qui n'empêche pas la police religieuse d'imposer le voile pendant leur tournées).
      qu'elle fausse image de l'Arabie Saoudite? les femmes n'ont toujours aucun droit, les femmes de philippines (réputées pour leur douceur comme nounou) sont toujours violées voir tuées sans qu'aucune action de la police ne soit engagée.. IMPUNITE pour les saoudiens... quelle fausse image?

      Supprimer
  2. Et bien justement elle se bat pour que les femmes ne soient plus forcées à porter la burqa, qu'elles aient le droit de conduire et qu'en 2015 elles puissent enfin voter pour les législatives ! C'est une femme moderne, une femme de son temps qui se bat pour que les mentalités étriquées de son pays évoluent !

    RépondreSupprimer
  3. La princesse est très belle. Bande de rageux... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au Moyen-Orient, des belles filles comme elle, il y en a a la pelle. Si elle n'etait pas princesse et n'etait pas habillee par les meilleurs couturiers, elle passerait ici inapercue ou regardee comme les autres, pas plus!!

      Supprimer
  4. Bonjour , je m'adresse surtout au premier commentaire. Arrêtez de critiqué la vie des autres, laissez les gens vivre comme ils ont envie de vivre , elle et son mari vous ne les connaissez pas, moi je connais la biographie de son mari le Prince Al-Waleed bin talal pour avoir lu son livre, de nombreux écrits et un reportage réalisé sur lui par zone interdite sur M6. Il lutte pour la condition des femmes dans son pays , son entreprise Kingdom Holding Company, la plus grande tour d'Arabie Saoudite est la seule ou les femmes travaillent en tenues Occidentale, il milite aussi pour que les femmes conduisent. La vous allez me dire "mais c'est un prince il fait parti de la famille royale pourquoi ça n'a pas changé". Pour commencer , la famille royale voit d'un mauvais yeux le rythme de vie du prince et enfin on sait tous même en France la. difficulté d'avoir un projet politique et de le mettre en place, la mission est encore plus difficile quand elle touche la religion. Ensuite pour la partie financière je dirai que c'est vrai dans le monde personne ne devrait mourir de faim et tout le monde devrait avoir un toit étant africain j'ai vu les conséquences MAIS la richesse ne va pas à tous le monde, vous êtes peuvent être choqué mais c'est vrai comme tout le monde ne peux pas être grand et beau, je ne le suis pas , je l'accepte tout le monde ne peux pas être intelligent,c'est la nature.Enfin pour la Princesse, 99% des femmes aimeraient être à ça place belle, intelligente et rencontré un homme qui déjà réussi dans la vie avant d'avoir terminé ses années de fac, elle a le titre qu'il lui fallait celui de "Princesse".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien non, moi jen'aimerais pas etre a la place de la princesse. Le prince lui a demande avant de l'epouser de se faire operer pour ne pas avoir d'enfants, parce que lui n'en veut plus !!! elle a 30 ans de moins que lui et il est moche comme un pou. Alors lorsqu'une jolie fille epouse un type moche et qui pourrait etre son pere, pour de l'argent, ca a un nom: Pute....... de luxe, oui mais pute quand meme!!

      Supprimer
  5. Ce qui m'intrigue dans le jeu de cette nana elle se fait enlever l'uterus pour epouser une prince aussi vieux que son pere, certainement pour le confort materiel et defend soit disant les droits des femmes saoudiennes, elle a du culot...

    RépondreSupprimer